-->

Tour de France : Romain Bardet veut prendre de l’altitude

Tour de France : Romain Bardet veut prendre de l’altitude
    Le Français a puisé dans sa préparation une grande confiance en ses capacités. Il compte sur les Alpes pour prendre le maillot jaune.


    « Je voltige ! » Cette sensation de caresser les pédales dans les cols, pour laquelle vit Romain Bardet, ne se partage qu’en petit comité. Il l’a confiée à son ami Mikaël Cherel dans les jours précédant le Tour de France, alors qu’il passait au chevet de son coéquipier et confident, blessé pour l’été. Romain Bardet peut se sentir voler : il pesait au départ de l’épreuve 62 kilos – pour 1,84 m –, soit trois kilos de moins que son poids référencé sur le site de l’équipe AG2R-La Mondiale. Le Français n’a jamais été aussi léger, d’une maigreur qui nécessiterait une consultation en urgence chez le psychologue s’il n’était sportif de haut niveau. Le rapport entre le poids et la puissance développée est la clé de la performance des grimpeurs, et Romain Bardet semble l’avoir trouvée sur ce Tour : troisième du classement général à vingt-trois secondes de Christopher Froome à cinq jours de l’arrivée à Paris et vainqueur d’étape à Peyragudes, dans les Pyrénées, il entretient l’espoir de devenir le premier Français vainqueur de la Grande Boucle depuis Bernard Hinault, en 1985. « Ça m’a fait sourire, parce qu’il n’a pas peur d’afficher ses prétentions, glisse Mikaël Cherel. Sa philosophie, c’est de se dire : “J’ai tout fait comme il fallait”. Je le trouve extrêmement serein, plus confiant encore que l’an dernier peut-être, car la préparation a été optimale cette année. »
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/07/18/tour-de-france-romain-bardet-veut-prendre-de-l-altitude_5161849_3242.html#CDxELEkg3bF0sees.99


    Unknown
    @Publié par
    writer and blogger, founder of allbuzz .

    Enregistrer un commentaire